fbpx Skip to content

Chelsea

La municipalité de Chelsea s’est développée grâce au commerce du bois tout comme la vaste majorité de l’Outaouais due à la pauvreté des sols arables qui ne permet pas la culture des terres. En 1840, les moulins Gilmour s’installent aux chutes Chelsea, ce qui sera un élément marquant dans le développement de la municipalité.

De plus, le fait que Chelsea se situe entre les municipalités de Hull et Wakefield joue également en sa faveur pour son développement au courant du XIXe siècle. Aujourd’hui, la population de Chelsea se distingue du reste de l’Outaouais puisqu’elle est jeune, plus scolarisée que le reste de la région, a un revenu moyen très élevé et un faible taux de chômage.

Un mode de vie unique et communautaire

Chelsea est réputée pour l’implication des gens dans son développement identitaire. Cela a comme avantage d’offrir aussi un style de vie qui est totalement unique et particulier.

Découvrez les services et les produits du terroir ainsi que des terrasses ensoleillées où terminer la journée entre amis. Menez une vie paisible où les paysages sont à la fois bucoliques et inspirent la relaxation, le calme et le sentiment de liberté.

Un paradis pour les amateurs de plein air et de cuisine locale

Le projet Ruisseau Chelsea Creek est bordé en périphérie par un sentier cyclable et pédestre, idéal pour les adeptes de marches et de vélo de montagne. D’autres activités en nature tels que raquette, ski de fond, sont possibles en quelques minutes.

Les activités qui ont fait la renommée de la municipalité et qui la font rayonner encore à ce jour sont à quelques pas seulement : spa, cafés, restaurants et bien d’autres.

Garderies, écoles primaires et pharmacies sont au coin de la rue.

L’accès au transport en commun ne fait pas exception à la règle et participe aux avantages qu’offre Chelsea.

Sans compromis

À Chelsea, on mange bien : en plus de l’offre gourmande des restos des environs, on trouve au marché Old Chelsea tout ce qu’il faut pour une table santé.

La vie en nature ne signifie pas pour autant des compromis sur les commodités modernes. Ainsi, les services d’aqueduc et d’égout, Internet, gaz naturel et autres sont à votre porte pour votre confort.

La destination par excellence

Au nord d’Ottawa-Gatineau se trouve la municipalité de Chelsea, reconnue depuis des années pour sa qualité de vie. Entourée de collines, bordée du parc de la Gatineau, traversée de la rivière du même nom, Chelsea est devenue synonyme de ce style de vie tant prisé.