63, chemin de Montréal E., Gatineau QC J8M 1K3Tel : 819.410.3114

Construction LaVérendrye

Idées décorations pour votre premier Noël dans votre nouvelle maison

C’est fait ! Vous êtes maintenant installés dans votre maison toute neuve, les boîtes récalcitrantes ont été déballées et rangées et vous pouvez enfin respirer un peu, bien au chaud. À moins d’un mois de Noël, peut-être êtes-vous déjà sous l’effet de la magie des Fêtes ? Des chansons festives plein la tête, le retour de Ciné-cadeau imminent et le parfum d’épices et de joie feront partie du quotidien des fêtes de fin d’année. Et rien de tel pour se mettre dans l’ambiance que de décorer avec goût sa demeure en prévision de recevoir la famille en visite. Votre maison neuve est toute indiquée. Maintenant que vous disposez de votre nouveau foyer, il faut le montrer ! Nous vous proposons encore mieux : Quelques projets à faire vous-même à la maison pour donner une touche encore plus personnelle à votre chez-vous. Des décorations sur mesure qui sauront complimenter à merveille votre modèle de maison. Vous pouvez même en faire une activité familiale et faire participer les enfants, puisque plusieurs bricolages proposés plus-bas peuvent convenir aux plus petits. Décorer votre maison neuve n’aura jamais été aussi ludique !

Un Noël contemporain : Inspiration pour fabriquer des décorations différentes

Un des symboles les plus puissants des fêtes est sans contredit le sapin. Majestueux roi des forêts, il trône dans le séjour pour accueillir vos cadeaux. Pour le garnir, il y a mieux que des boules achetées dans les grands magasins ! Un peu d’imagination et de temps vous permettront de réaliser de belles économies qui augmenteront significativement le budget cadeaux ou vino, au choix !

Un arrêt au magasin à 1 $ le plus près de chez vous vous suffira pour acheter du matériel. Laissez votre imagination aller ! Une couche de peinture dorée sur des petites figurines en forme d’animaux vous donnera un sapin-ménagerie en un rien de temps – voir http://www.abeautifulmess.com/2012/12/gold-p.html.

capture-decran-2014-12-09-a-16-17-30

Vous pouvez faire le plein de boule de styromousse et de peinture acrylique pour un dimanche bricolage avec les petits. Si la surface le permet, vous pouvez aussi donner une seconde vie à des vieilles décorations dépareillées en leur donnant de nouvelles couleurs vives.

capture-decran-2014-12-09-a-16-21-50

Source : http://ohhappyday.com/2012/12/painted-ornaments/

Si  l’espace vous manque pour avoir un vrai sapin à la maison, il y a d’autres alternatives moins coûteuses en temps, espace et argent à la portée de tous.  Pinterest regorge d’inspiration pour des arbres alternatifs très jolis. Voici nos préférés :

Décoration de mure en sapin de Noël Décorations de Noël - Sapin en collage

En utilisant votre mur en guise de support pour votre «sapin», vous gagnez beaucoup d’espace pour que toute la famille puisse se réunir sans être trop à l’étroit.  Vous augmentez également les chances que votre belle-sœur-qui-critique-tout vous pique votre idée pour l’an prochain.

Nous avons également craqué pour ce «luminaire de papier» qui coûte quelques dollars à fabriquer, mais risque de causer un effet maximal.

Décorations de Noël - Flocons de neige

Fabriquer soi-même des cadeaux d’hôtesse sur mesure

La tradition veut que les invités apportent un petit cadeau à la personne qui reçoit. Généralement une bouteille de vin, cette petite attention est toujours très appréciée de l’hôtesse.  Pour changer un peu, pourquoi ne pas offrir un truc personnalisé cette année ?

Les «kits» de friandises sont très populaires dans les magasins de cadeaux, et une version maison n’est pas très compliquée à faire. Link :  http://www.celebrate-creativity.com/my_weblog/2012/12/sugar-cookie-sack.html

Sacs décoratifs de noël - Bas de noël original

Si vous n’avez pas de machine à coudre, la version «pot mason» est tout aussi jolie!  Source : http://www.celebrate-creativity.com/my_weblog/2012/12/sugar-cookie-sack.html

Pots mason pour friandises de Noël

Pour ceux qui sont plus cocktail que pâtisserie, les mignonettes de vodka infusées maison sont une excellente idée.  Source : http://www.mybakingaddiction.com/infused-vodka-recipes/

Idée cadeaux d'hôtesse - mignonettes de vodka infusées maison

Bref, avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez vous transformer en véritable Martha Stewart pour la période des fêtes!

Avez-vous un autre projet de bricolage favori à nous partager?