fbpx

L’Outaouais, paradis des jeunes familles

Vous avez fait le grand saut. La petite famille est maintenant en route, traînant avec elle son lot de questionnements et d’angoisse: quelle garderie ou école conviendra, arriverez-vous à trouver un logement adéquat et assez spacieux, avez-vous les reins assez solides financièrement pour subvenir aux besoins de la famille, ou vous permettre l’achat d’une habitation neuve? Ces questionnements sont normaux, mais très angoissants, et avec raison: vous aimez votre mode de vie urbain, mais vous commencez à voir les limites que celui-ci atteindra lorsqu’il est question de prendre soin de votre famille.

Vous vous moquez un peu de vos amis qui ont succombé à la banlieue? Sachez que la rive-sud de montréal n’est pas l’unique solution si vous planifiez acheter une habitation neuve ou un condo pour votre jeune famille. De plus en plus de jeunes urbains font le grand saut en Outaouais. Une région un peu méconnue, mais qui a énormément à offrir.

Une vallée qui en a dedans

La vallée de l’Outaouais est un paradis pour les amateurs de plein-air. Le parc de la Gatineau vous ouvre son manteau vert ou blanc, tout dépend de la saison. Si vous aimez remplir vos poumons d’air frais et profiter le la magnifique faune québécoise, vous êtes au bon endroit. Kayac, pêche, randonnée et baignade sont à votre portée en été, raquette et ski de fond vous charmerons pendant la saison froide.

Pour les amoureux de culture, sachez que Montréal n’est pas la seule option. L’Outaouais, c’est habiter tout près de plusieurs musées nationaux (musée Canadien de l’histoire, musée des beaux-arts du Canada et musée Canadien des enfants, entre autres), un spectacle au chaleureux cabaret la basoche ou encore une sortie au casino de lac Leamy entre amis.

L’agrotourisme est également bien présent. Le Festibière de Gatineau attire chaque année de nombreux amateurs de bonne bière. Côté boutique et arisans de la bonne chair, chocolat, délices de la mer et plaisir de l’érable sucré sont également au rendez-vous.

Un choix financier payant

Outre la qualité de vie, l’Outaouais est également un choix économique. Le marché de l’emploi y est en très bonne santé, surtout dans l’industrie du service, que ce soit au public ou au privé. Une des raisons principales jouant en faveur de cette belle région est le coût des habitations neuves. Selon une étude récente du SCHL (Société canadienne d’hypothèque et de logement), les maisons neuves situées en Outaouais se vendent 133 000$ moins chères qu’une habitation neuve à qualité égale en Ontario. Même son de cloche du côté de Montréal, où les maisons unifamiliales sont rares et les condos minuscules, en comparant le budget d’achat et la mise de fonds demandée. Les taxes sont également beaucoup moins élevées dans la région, pour un revenu moyen presque égal à la métropole. Avec la capitale nationale à un jet de pierre et une métropole grouillante à moins de deux heures de route, l’Outaouais demeure un choix logique, mais méconnu de la part de nombreuses jeunes familles Québécoises. Nous avons de nombreux projets d’habitations neuves qui conviennent à tous les goûts et tous les budgets. Un visite à la section projets de notre site web vous donnera envie de visiter notre belle région, si les nombreux attraits ne vous ont pas déjà convaincus!

Au plaisir de vous accueillir!

Retour en haut