63, chemin de Montréal E., Gatineau QC J8M 1K3Tel : 819.410.3114

Construction LaVérendrye

Joindre l’utile à l’agréable: vente de garage

Juillet est à nos portes, et avec lui, le festival du déménagement. C’est toujours lors de ces rituels de changement d’espace que l’on se rend compte qu’une famille, ça accumule BEAUCOUP de choses. Vieux jouets que les enfants n’ont pas touchés depuis des lustres, meubles qui datent de votre premier logement, vaisselle dépareillée du temps de vos études, tout le monde traîne ces objets sans se résigner à les jeter. Et lorsque vous serez finalement devant lesdits objets en hésitant à les bouger avec vous, pourquoi ne pas profiter de ce moment pour faire un peu de ménage dans vos possessions? Une vente de garage pourrait être une idée intéressante.

Vente de débarras

Le superflu des uns fait le bonheur des autres. Rassemblez les objets dont vous n’avez plus besoin. En plus d’être écolo, cette solution vous permettra d’amasser quelques sous qui pourront vous aider à payer le déménagement! Que du positif.

Pour bien réussir sa vente de garage, il est vraiment important de bien indiquer les prix sur les items. Gardez en tête que vous devez vous débarrasser de ces objets, et que c’est ultimement le but. Les objets de plus grande valeur ou les meubles peuvent se vendre un peu plus cher en utilisant des sites comme Kijiji ou Lespacs. Les petits objets, par contre, sont tout indiqués pour garnir vos tables de vendeurs d’un jour. Demandez aux enfants de vous aider à faire de jolies affiches à distribuer dans le quartier.

Pour faciliter la vie aux acheteurs potentiels, disposez les petits objets de mêmes types dans des boites. Une benne à bijoux, un coffre à jouets une boite de dvd. N’hésitez pas à proposer des aubaines du type: 3 items pour 5,00$. Les gens ont toujours l’impression de faire encore une meilleure affaire, et vous vous débarrasserez plus rapidement du superflu.

Faites participer les enfantsb635cee280f61776c02cdf83b099a442_w500_h675_sc-222x300

Si vous avez de la chance, la température sera de votre côté lors de votre vente. Installez un petit kiosque de limonade ou de petits gâteaux à vos tout petits. En plus de les distraire pour la journée, vous leur apprendrez un peu la valeur de l’argent et c’est un excellent exercice de calcul mental pour rendre la monnaie. Bill Gates a commencé par vendre du thé glacé, vous savez?

Voici une recette de limonade à faire avec les enfants (de  Ricardo Cuisine): Limonade de Clémence.

La gestion des invendus

9ac3a950fa52dec7189d2a6bf18ed226-225x300Bien entendu, il est improbable que vous arriviez à TOUT vendre. Les plus gros items comme les meubles peuvent connaître une seconde vie, surtout si vous passez d’un appartement à une habitation neuve: vous aurez beaucoup plus d’espace à occuper! Il suffit d’aller faire un petit tour sur Pinterest pour trouver des idées de projet à faire soi-même pour donner un nouveau souffle à vos affaires. Souvent, un ensemble de poignées neuves et une petite couche de peinture de couleur vibrante métamorphosent totalement un petit buffet ou une armoire. Ce petit buffet turquoise et blanc, par exemple, a fière allure et est recyclé d’un meuble un peu fatigué.

En plus d’être une occasion de passer du temps en famille, que ce soit pendant la vente ou en restaurant un meuble, ces petits conseils sont écolos et économiques.

De rien, tout le plaisir est pour nous! Allez, au travail maintenant!